Nouveaux projets pour Géomatique Conseil

Géomatique Conseil assure de nouveaux projets d’assistance à maîtrise d’ouvrage dans les domaines des SIG, de la géoinformation et de la 3D. Ces missions de conseils portent sur de nombreux sujets d’actualité voire innovants, qu’il s’agisse des réglementations, des thématiques ou des technologies concernées.

Le Syndicat Intercommunal d’Energies du département de la Loire (SIEL) confie à Géomatique Conseil un marché pour plusieurs études. L’une d’elles porte sur la mise en œuvre d’une plateforme WebSIG départementale pour la Loire avec une analyse des  dimensions partenariales, organisationnelles, financières et techniques. Cette plateforme s’adressera principalement aux collectivités et reposera sur le principe de la mutualisation des ressources. L’assistance de Géomatique Conseil porte aussi sur le SIG interne du Syndicat. Il s’agit d’effectuer des préconisations pour gérer le déploiement du Très Haut Débit (THD) ou pour référencer les réseaux, dans le but de répondre aux DT/DICT.

La Compagnie Nationale du Rhône, en charge de l’aménagement et exploitation du Rhône, confie à Géomatique Conseil l’AMO pour le renouvellement de son logiciel de cartographie 2D/3D du lit du fleuve. La compréhension de besoins métiers très spécifiques liés au domaine de l’eau, la prise en compte de données 3D et l’intégration de la future application au SIG central font partie des enjeux majeurs du projet.

Pour la Région Midi Pyrénées, Géomatique Conseil réalise, en partenariat avec Realia et Neogeo technologies, l’audit du SIG. Le projet implique la réalisation d’un diagnostic détaillé de l’existant sur les aspects organisationnels, techniques, partenariaux et financiers. Sur la base du constat effectué, des préconisations permettront de renouveler le champ d’action du SIG, en développant la notion de « service » aux utilisateurs.

Le Syndicat mixte pour l’Assainissement et la Gestion des Eaux du bassin versant de l’Yerres (SyAGE), en Ile-de-France, confie à Géomatique Conseil l’étude d’un système permettant de centraliser l’ensemble des données métiers du Syndicat et de s’interfacer au SIG. Le périmètre d’action du SIG, de la Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO) et des différents logiciels métiers est au cœur de la réflexion, tout comme l’intégration dans le système d’information.

Géomatique Conseil est membre de l’AFIGEO et de l’Association Professionnelle des Consultants Indépendants en Géomatique (APCIG).

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.